Notre Histoire

Bon Cœur a été fondée en mai 2013 comme Association Loi 1901 par un groupe qui a décidé de se séparer des Amis des Chats. Nos statuts sont ici.

Les objectifs

  • Nous recueillons des fonds en exploitant une boutique de bienfaisance indépendante gérée par des bénévoles et en organisant d’autres événements.
  • Nous donnons des fonds à des organisations méritantes qui fournissent des services aux humains ou aux animaux.
  • Nous opérons de manière responsable dans un petit secteur de l’industrie du recyclage et notre stock invendu est acheminé vers Le Relais, La Roseraie, St Emmaüs et une entreprise qui recycle des livres.
  • Nous offrons des activités agréables et satisfaisantes à notre équipe de bénévoles.

Activités

Boutique

Nous sommes peut-être mieux connus pour notre boutique de charité à Beauville. Si vous souhaitez y faire des achats ou faire un don, visitez la page Boutique pour plus d’informations.visitez la page boutique

Événements et marchandises

Nous participons à divers événements locaux, comme le Macmillan Cancer Coffee Morning, la Brocante et marché de noel à Beauville et la journée des jardins ouverts, où nous recueillons des fonds en vendant du stock du magasin. Nous vendons aussi de la marchandise Bon Coeur comme nos t-shirts Bons Oeufs et nos cartes montrant les vues locales.

En plus des événements organisés par des tiers, Bon Cœur organise quatre grands événements chaque année :

  • Une vente de livres géante le 1er mai
  • Match de pétanque franco-britannique le 14 juillet. (Jetez un coup d’œil au site Web de l’événement de l’an dernier.)
  • Représentation d’une pièce de Shakespeare de la compagnie londonienne Antic Disposition.
  • Un bazar d’automne

Stérilisation et le Ruth Smart Fund

Un fonds fiduciaire a été créé au Royaume-Uni par Ruth Smart pour être utilisé exclusivement pour le bien-être des animaux. L’Association a produit un dossier d’information pour démontrer que Bon Coeur avait l’habitude de contribuer des fonds pour aider les résidents locaux principalement pour la stérilisation des chats locaux.

Le fonds a maintenant gentiment fait des dons à Bon Coeur au fil des ans, et nous avons dépensé 9 109€ en soins aux animaux (jusqu’en automne 2019). Les fonds sont conservés séparément dans l’organistion de Bon Coeur et sont dédiés au bien-être des chats locaux.

Pour nous contacter pour obtenir de l’aide, veuillez envoyer une demande par courriel à l’adresse suivante boncoeur@boncoeur47.com

Achievements

Jusqu’en Automne 2019, nous avons  donné 71 0555 € aux bonnes causes.

Voici une liste complète des cadeaux et des organisations bénéficiaires.

Organisations collaboratrices

Bon Coeur apprécie le soutien qu’il reçoit des organisations suivantes. Si vous suivez les liens vers leurs sites Web, vous trouverez des informations utiles sur les activités, événements et entreprises locales.

Le Quercy & Perigord Local est un magazine gratuit en anglais disponible dans notre boutique ou vous pouvez le lire en ligne. Vous trouverez un article sur Bon Coeur aux pages 48 et 49 du numéro de mars – mai 2019.

Buzz est un autre magazine gratuit en anglais qui est également disponible dans notre boutique.        

Office de Tourisme Porte d’Aquitaine en Pays de Serres. Leur site web est bilingue français et anglais. Vous pouvez leur demander de vous envoyer leurs courriels réguliers sur les événements imminents.

British Community Committee est une association qui favorise et coordonne les intérêts des groupes britanniques en France.

Notre communauté

Beauville est un village de 580 habitants situé dans la Communauté de Communes de la Porte d’Aquitaine en Pays de Serres. C’est dans le département du Lot et-Garonne, près de la frontière avec le Tarn-et-Garonne. Notre magasin est accepté comme faisant partie du petit groupe de magasins qui contribue à maintenir la communauté en vie.

Où nous sommes

Si vous souhaitez nous rencontrer en personne, rendez-vous au magasin de Beauville. L’emplacement est ici. Les heures d’ouverture sont ici.

Devenir un bénévole

Nous sommes principalement un groupe britannique mais nous accueillons des volontaires de toutes nationalités. Nous sommes tous des bénévoles non rémunérés. Le magasin fonctionne par équipes de deux heures, principalement par des retraités. Les volontaires qui travaillent encore et ont moins de temps libre sont les bienvenus pour nous aider avec les événements. Nos bénévoles peuvent adapter le temps qu’ils consacrent à leur mode de vie. Nos activités incluent la gestion du personnel dans la boutique, le traitement des dons pour affichage dans la boutique, le déménagement de mobilier, la restauration et autres préparations pour des événements. Si vous avez des compétences ou une expérience particulières, merci de nous le faire savoir.

Retour haut de page