La Boutique

Ou nous trouver ?

Vous trouverez la Place de la Mairie, également appelée Place Archambaud du Vencay, au centre du village de Beauville. Si la Mairie est devant vous, notre magasin est sur votre gauche, sous les arcades.

Nos heures d’ouverture

Les horaires sont affichés en bas de la page.

Les dons

Nous acceptons les dons de vêtements, de livres et d’autres articles ménagers en état raisonnable. Les petits dons (jusqu’à trois sacs) peuvent être déposés au magasin pendant les heures d’ouverture. Pour des quantités plus importantes, veuillez nous contacter à l’adresse mail en bas de page. Notre boutique est petite, donc nous avons des dispositions spéciales pour traiter des grandes quantités.

Vêtements

Nous avons une équipe de bénévoles qui s’occupent des vêtements. Nous ne mettons en vente que des vêtements de saison, nous entreposons donc tous les vêtements hors saison. Le linge de lit, le linge de table et les tissus d’ameublement sont principalement vendus lors d’événements tels que la vente de livres, la brocante, la matinée MacMillan et le marché de Noël en raison du manque d’espace dans le magasin. Les vêtements qui sont rejetés ou qui sont dans le magasin depuis trop longtemps sont transférés dans un refuge pour victimes de violence domestique ou Le Relais.

Livres

Après notre grande vente de livres du 1er mai, nous réduisons notre stock à environ 6 000 livres en rejetant les livres en mauvais état. Au cours de l’année, le stock peut atteindre environ 10000 livres. Dans notre magasin, nous ne disposons que de la place pour afficher environ 800 livres, CDs et DVDs. Nous changeons complètement notre stock cinq fois par an. Si vous souhaitez être averti lorsqu’un changement de stock a eu lieu, donnez-nous votre adresse mail. Les livres rejetés sont acheminés vers une société située à Agen pour être recyclés.

Electroménager

En vertu de la loi, les appareils électriques 230V d’occasion ne peuvent être vendus dans la boutique qu’avec un certificat de conformité fourni par un électricien qualifié. Nous les vendrons donc pendant la brocante à la mi-août, quand un certificat n’est pas nécessaire.

Brocante

« Brocante » est le nom que nous donnons à tous les autres articles, y compris la vaisselle, les ustensiles de cuisine, les ornements, les bijoux, les jouets, les tableaux, etc. Nous les vendons dans la boutique, sauf les articles de grande taille, que nous annonçons sur Facebook et que nous affichons lors de nos événements.